Présentation du CITEC au forum Énergie + Climat, mobilisons nous!

Le 18 avril 2018, lors d'un forum organisé par le Conseil régional de l'environnement Côte-Nord (CRECN), le coordonnateur du Consortium a présenté un portrait somaire des réalisation qui ont été effectuées sur la Côte-Nord en énergies renouvelables et celles qui restent à accomplir.

Logo PNPE Forum 18 avril 2018 20180418 134606 V2

Les objectifs de ce forum du CRECN visaient une compréhension commune des enjeux de l’adaptation aux changements climatiques pour la région, ainsi que le choix d’un projet régional structurant pour atteindre les objectifs régionaux et nationaux de lutte contre les changements climatiques.

Les projets de chauffe à la biomasse forestière et des énergies hybrides en milieux isolés ont fait partie des discussions.

Rencontres avec des acteurs de développement de la filière biomasse forestière et urbaine

Le CITEC procède actuellement à des rencontres d'intervenants intéressés à participer à développer la filière de la biomasse forestière et urbaine sur toute la Côte-Nord. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à communiquer avec nous.  




© 2011 CITEC   Tous droits réservés.  
Conception et programmation : ImageXpert

IDmanic CRECN

Le Consortium Innovation Technologie Énergie Côte-Nord (CITEC) a pour but de mettre en valeur la région de la Côte-Nord et ses ressources dans une démarche de développement durable visant l’atteinte d’une efficacité énergétique combinant les différentes formes d’énergies renouvelables. Appuyé d’une solide expertise, il consiste également à développer des synergies entre le monde des affaires, les partenaires socioéconomiques et le milieu scientifique dans toute la région nord-côtière et au-delà.