Présentation de la Station Hybride SH-100 de Nova-Pro

Le 3 décembre 2015 de 10h à 12h chez Fabrication Fransi au 32, avenue Babin à Baie-Comeau

Le 4 décembre 2015 de 10h à 12h chez Altech 7-Iles au 555, boulevard Laure Est à Sept-Iles

Le CITEC, le CATE, Fabrication Fransi, Altech 7-Iles, Pragtech et Nova-Pro invitent les commerces, les entreprises, les industries, les organismes ainsi que toutes personnes intéressées à deux présentations d'un prototype d'une Station Hybride (SH-100) de production d'énergies qui fonctionne de pair avec différentes sources d'énergie renouvelables et de combustible fossile. Cette innovation vise à offrir une solution énergétique mobile aux clients soucieux de produire de l'énergie en sites isolés, d'utiliser des sources d'énergies renouvelables, de réduire leurs empreintes écologiques et de diminuer leurs coûts de production énergétique.

Les démonstrations du prototype SH-100 développé par Nova-Pro, une entreprise manufacturière de la Côte-Nord, auront lieu le 3 décembre 2015, de 10 h à 12 h, chez Fabrication Fransi situé au 32, avenue Babin à Baie-Comeau et le 4 décembre 2015, de 10h à 12h, chez Altech 7-Iles situé au 555, boulevard Laure Est à Sept-Iles. Les personnes intéressées par les démonstrations de l'unité de production d'énergies propres peuvent se présenter directement aux démonstrationx et obtenir plus d'informations par rapport aux démonstrations prévues en communiquant avec nous.

Lors de ces démonstrations, le concepteur du prototype SH-100, Bobby Boucher ingénieur pour Nova-Pro, sera présent pour répondre aux questions, et recueillir les opinions et les commentaires qui lui permettront d'améliorer le produit avant de procéder à la production de la version commerciale de la Station Hybride en 2016.

Station Hybride (SH-100)
Le prototype de la Station Hybride présentement à l'essai comporte quatre éoliennes d'une capacité de production de 1 000 Watts chacune, 11 panneaux solaires d'une capacité de production de 1 100 Watts, un groupe électrogène d'une capacité de production de 8 000 Watts (10 000 en surtension), une capacité d'accumulation ou de charge de 15 kWh, un ordinateur servant à la gestion des charges ainsi que des équipements modernes de télécommunication et de protection. Cette station de production d'énergies hybrides est autonome et mobile. Elle peut être transportée sur des chantiers, dans des milieux isolés, au cœur de pays en développement et en émergence. Ce produit présente un très grand potentiel de développement économique et social régional et international. Il est possible d'obtenir plus d'information sur la Station Hybride à l'adresse Internet suivante : www.stationhybride.com.

Station Hybride SH-100 Nova-Pro

 

Voir le communiqué de presse de l'évènement de Baie-Comeau...

Voir le communiqué de presse de l'évènement de Sept-iles...

 

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.




© 2011 CITEC   Tous droits réservés.  
Conception et programmation : ImageXpert

IDmanic CRECN

Le Consortium Innovation Technologie Énergie Côte-Nord (CITEC) a pour but de mettre en valeur la région de la Côte-Nord et ses ressources dans une démarche de développement durable visant l’atteinte d’une efficacité énergétique combinant les différentes formes d’énergies renouvelables. Appuyé d’une solide expertise, il consiste également à développer des synergies entre le monde des affaires, les partenaires socioéconomiques et le milieu scientifique dans toute la région nord-côtière et au-delà.