Une nouvelle vitrine technologique en énergies hybrides voie le jour sur la Côte-Nord

Le CITEC. en partenariat avec la MRC de Minganie. développe actuellement une nouvelle vitrine technologique en énergies hybrides CITEC-Manitou au bureau touristique de Manitou.

Cette vitrine technologique permettra de démontrer la faisabilité de la conversion énergitique d'un bâtiment isolé du réseau de distribution électrique provincial aux énergies renouvelables. La halte routière municipale,localisé près de la majestueuse rivière Manitou à l’ouest du village de Sheldrake, est ouvert durant la période estivale, soit de mi-juin à mi-septembre.

Une annonce publique officielle de la vitrine technologique en énergies hybrides CITEC-Manitou est prévue à l'ouverture de la saison touristique du bureau Manitou. 

Pour obtenir plus de renseignements à propos de cette nouvelle vitrine technologique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.




© 2011 CITEC   Tous droits réservés.  
Conception et programmation : ImageXpert

IDmanic CRECN

Le Consortium Innovation Technologie Énergie Côte-Nord (CITEC) a pour but de mettre en valeur la région de la Côte-Nord et ses ressources dans une démarche de développement durable visant l’atteinte d’une efficacité énergétique combinant les différentes formes d’énergies renouvelables. Appuyé d’une solide expertise, il consiste également à développer des synergies entre le monde des affaires, les partenaires socioéconomiques et le milieu scientifique dans toute la région nord-côtière et au-delà.